Les Flèches Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PVE HL les fleches pourpres. Sur le Culte de la rive noire. Serveur JDR JCJ.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Nous rejoindre ? Postulez ici !
Cilquez ici pour Postulez !
Charte de Guilde. (A lire impérativement)
Ici venez lire la Charte de Guilde des Flèches Pourpres.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Esprit de notre guilde

Aller en bas 
+5
Akmir
misticka
Bargus
Furybard
KRIGAN
9 participants
AuteurMessage
KRIGAN

KRIGAN


Messages : 23
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 56
Localisation : Saint Brieuc

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:46

A tous les membres,

Je tiens à mettre au point certaines choses sur l'esprit de cette guilde qui m'est chère !
Tout d'abord un tout petit historique....cette guilde bien qu'elle ait porté plusieurs noms date de 2007, date de sa création.
Elle a été créée par des membres qui aiment jouer à World Of Worcraft évidemment mais qui aiment surtout jouer dans une ambiance conviviale et sereine.
Elle avait pour principe de limiter voire de supprimer les désagréments du jeu, sachant que nombre de ses membres avaient suffisamment de tracas quotidiens.
Nous avions donc décidé de faire des instances et des raids sans que celà ne gâche notre soirée.
A l'arrivée du roi liche, cet esprit a été maintenu et nous avons tombé la Citadelle de la couronne de glace bien après les autres, mais ensemble et dans une excellente humeur.
Depuis l'arrivée de Cataclysme, j'avais l'intention de maintenir cet esprit en augmentant le nombre de membres, afin que chacun puisse jouer dans les mêmes conditions.

Mais depuis quelques temps, l'esprit de la guilde s'égare....
En effet, certains éléments me font penser que l'esprit pourrait changer :
- Concours de stuff
- Concours de "recount" en tout genre
- Concours de vitesse d'avancée sur les boss de raid
- Patience élimée de certains membres car des espèces "d'objectifs" obscurs ne semblent pas être atteints assez vite
- Difficultés ou crainte de mal faire de nouveaux membres qui de ce fait ne s'inscrivent pas aux sorties
- Et tant d'autres que par décense je ne citerai pas....

La direction qui pourrait être différente de l'esprit qu'a toujours eu cette guilde ne me convient pas.
On peut progresser sérieusement sur les raids sans que celà ne se transforme en un moment pénible.
C'est pourquoi je demande à TOUS les membres de bien réfléchir à une seule et unique question : QUELLE TYPE DE GUILDE VOULEZ VOUS ?
Et si votre réponse est celle que j'ai décrite plus haut vous êtes au bon endroit et je vais tout (je dis bien TOUT mettre en oeuvre pour qu'elle garde cet esprit)
En revanche si vous souhaitez une guilde qui prone l'élitisme, la réussite, le succès à tout prix au détriment d'une qualité de jeu, je vous invite à en chercher une autre car j'ai bien l'intention de revenir à cet esprit qui a fait notre guilde depuis des années.

Je demande à tous les membres de choisir soit de m'aider à consolider cet esprit, soit de trouver un endroit plus propice à évoluer, dans une guilde plus adaptée à leurs besoins.

Le principal ennemi de l'amitié, ce n'est pas l'amour. C'est l'ambition (Philippe SOUPAULT)
La réussite appartient à tout le monde. C'est au travail d'équipe qu'en revient le mérite (Franck PICARD)
Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe (Zinédine ZIDANE)

Je vous laisse méditer et me répondre sur ce forum qui se veut ouvert et, comme la guilde, parfaitement démocratique

KRIGAN
Revenir en haut Aller en bas
Furybard
Admin
Furybard


Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Nice

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 19:58

J'ai bien lu ce post, fait par notre GM et pour la guilde.

Ce que j'en ai tiré est une vérité. Nous nous sommes égarés et moi le premier. Mon impatience, mon tempérament impulsif et mes "boudages" sur le suff ne sont en rien tolérable surtout pour un Fondateur. Cette guilde a vu le jour dans l'anonymat le plus profond et a longtemps été laissé pour une guilde familiale ne comptant qu'une poignée de membres se connaissant bien et s'appréciant énormément.

Mais je ne suis pas le seul je pense à devoir me remettre en question.

Pour ma part, je tiendrais plus que compte de ce message et ferais l'effort naturel qui est dû à tout les membres de notre belle communauté en calmant mes ardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://darkarrow.forumgaming.fr
Bargus

Bargus


Messages : 34
Date d'inscription : 20/04/2010

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:25

J'ai bien pris note de ton message Krigan.
Je me sens très bien dans la guilde, seulement je pense devoir me remettre en question également.
Depuis la sortie de Cataclysm et nos débuts en raid, j'ai vu ma patience grandement diminuer. Vous ne l'entendez peut être pas sur le ts, mais il m'arrive souvent de pester plus au moins sur certains. Je vais essayer de me remettre en question et de prendre mon mal en patience.
J'apprécie énormément cette guilde, et je me vois mal devoir la quitter.
encore merci à toi David pour ce que tu fais.

Bargus
Revenir en haut Aller en bas
misticka




Messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 35
Localisation : oise

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:39

Le post est lu et approuvé ;

Je tiens a te soutenir dans cette idée, comme tu l'a si bien dit cette esprit doit pérenniser, je suis présente dans cette guilde depuis plus de deux ans maintenant, et c'est cette esprit qui est la notre.
Notre avancé est due à notre patience et notre esprit d'équipe voir même un esprit de famille qui me tient beaucoup a cœur.
Tu es le papa de cette guilde et l'esprit que tu lui a donnée en restera.

I love you Misticka I love you
Revenir en haut Aller en bas
Akmir




Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Sèvres (92)

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeMar 5 Avr - 20:47

Pour moi, respecter les autres joueurs est primordial.
La bonne humeur me fait venir en raid, la mauvaise me fait les éviter. J'ai aussi des problèmes avec le calendrier donc n'en tirez pas des conclusions trop hâtives.
J'aime bien jouer pour jouer et avec tous mes persos. Je viens pour m'amuser et je continuerai à venir pour ça et pas pour autre chose.
Je suis parfaitement en accord avec le Boss sur sa vision de la guilde et c'est pour ça que j'y suis.
Akmir
Revenir en haut Aller en bas
kylianos




Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2011

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeVen 8 Avr - 0:25

Entièrement d'accord.

Je suis un des petits derniers de la guilde et l'ambiance qu'on y trouve me plaît énormément, aucune prise de tête (parfois bien sur ça arrive mais c'est minime), tout en convivialité et surtout pouvoir aider son prochain (je suis comme ça dans la vie donc dans le jeu.....).

J'en suis à ma 4 ème grosse guilde et mon taff ne me permet pas de jouer comme je le veux (ni ma vie de famille d'ailleurs).

J'ai toujours été à la bourre avec mes guildes (forcément beaucoup d'absence n'aide pas) et le faite de ne jamais rien faire et de se faire jeter ne motivait en rien. Mais là, david à su comprendre ma position.

Ensuite, je dirai que ce n'est pas une guilde mais une guilde d'amis, je l'ai senti du début en rentrant chez vous et surtout lors de mes premières connexions TS. Et, il est dur de se faire une place mais en étant là depuis peu c'est logique.

En tout cas david, merci pour ce que tu fais et ne change rien.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
padrounette

padrounette


Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : saint sever landes

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: precisions pour l'ambiance de guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeMer 13 Avr - 18:20

Tout d'abord j'adhere a 100 pour cent au post de david,
Je desire preciser que notre guilde certes avance moins vite que d'autres, mais que son ambiance compense de mon point de vue les wipes sur certains boss
Je pense que cependant quelques mise au point sont necessaires:
Nous avons actuellement des difficultes passageres pour tomber atramedes, cela ne doit en rien excuser la nervosite de certain joueurs.
Certains peuvent penser que nous n'avancons pas assez vite je peux le comprendre, Notre guilde n'est pas une guilde de roxors mais possede une avancee tres correcte depuis quelques semaines .
Je demande donc aux joueurs de s'abstenir de faire des reflexions non constructives pendant les raids, ce genre d'acces de nervosite ne feras en aucun cas avancer plus vite notre skill et risque meme de le retarder.
Donc plusieurs propositions : un raid leader qui seul est habilite a decider si le raid est off
si on applique telle ou telle strat et si on go wipe afin de faire plus de trys,
ce n'est pas tres utile de perdre 10 mn a attendre que trois survivants essayent de tuer un boss a 70 pour cent

Je suis ici pour avancer dans la bonne humeur, je sait que tomber des boss demande parfois de la perseverance et je me plie volontiers aux soirees wipes
DONC DE GRACE SOYEZ COOL CESSEZ DE WHISPER LES JOUEURS POUR RALER ON AVANCE A NOTRE RYTHME MAIS ON AVANCE
Je pense sans trop m'avancer que notre ami david seras en accord avec ce post

PADROUNETTE OFFICIER DES FLECHES
Revenir en haut Aller en bas
kylianos




Messages : 10
Date d'inscription : 09/02/2011

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:23

J'aime bien ta façon de voir mais arrête de cibler des gens mdr.

Non c'est sur, il faut qu'on avance, à notre rythme peut être mais avancer.

@ ++
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan - Døjï

Jonathan - Døjï


Messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Lot Belgique

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeMer 4 Mai - 10:44

J'ai lu cette historique et me en lissant ceci jme rend compte que moi meme j'ai aussi gachi beaucoup de chose dans cette guilde en d'abord m'investissant et par apret j'ai eu des problème irl, notament je vais vous le partagé ma mére a voulu ce suicidé j'ai du donc prendre en charge mes 2 freres " faire a mangé, ramené les sous a la maison, aidé pour les devoirs" j'ai du faire le choix. Biensur ma famiele passe avant ma 2 ieme famille qui est la guilde. Je m'engage a restauré cette ambiance dans la guilde, notament moi le petit Døjï jsuis connu pour dire mes conneries et faires des hanneries mais parce que jme sens bien parmi vous.

J'espere pouvoir etre plus present au raid car ca me manque, souvent les heures de raid son mes heures de repas. mon hobby chanteur me prend du temps et jpeux pas laissé tomber la chanson ou wow les 2 me lie a des gens a qui jtiens.

J'espere un jour redevenir le doji que vous avez connu d'etre la comme officier pour aidé, parler en cas de prob et surtout d'etre present ce qui pour moi est important

Amicalement

Døjï
Revenir en haut Aller en bas
Nils




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeJeu 7 Juil - 22:32

Où les trouver, les mots magiques
Qui diront ce que je ressens?
Pour l'exprimer, le plus pratique,
C'est "sujet, verbe et compliment"!


Le sujet, c'est le sentiment
Que donnent l'amour et l'amitié
Prodigués sans calculs savants
Par ceux sur qui on peut compter.

Le verbe, c'est "aimer, donner,
Comprendre, aider, parler, sourire"
Ils se conjuguent pour créer
Les déclinaisons du plaisir.

Le compliment, c'est le "merci"
Que je voudrais dire simplement
A ceux et celles qui croisent ma vie
Et m'offrent une parcelle de leur temps...

...Car le présent si imparfait
Ne prend son sens qu'avec autrui
Et la règle pour bien l'accorder
Passe par l'amour et les amis!

Ce poème veut dire énormément de choses ! nous ne sommes pas la évidemment pour nous épancher sur nos nombreux problèmes IRL , que vous et moi sommes obligé de subir la vie et fait d une manière dont l être humain hélas n'est certaine fois que spectateur de certain malheur et en doit subir les conséquence s aussi pénible sois tel !
Mais étant dans cette guilde depuis un certain temps je tiens a vous r appeler que nous pronom avant tous la bonne entente ! un fort esprit de famille ! pour bcp une amitié a pu n être avec des débouchés IRL ! la ( rigolade ) et la bienvenu et tous cela depuis le début , la course aux loots aux HF na jamais été une de nos priorités mais plutôt , faire les choses a notre rythme ( doucement mais surement ) et bien sur cela nous a toujours réussi malgré notre lenteur nous avons pu arriver a des sommets avec des joueurs de haut niveau mais toujours dans la bonne humeur et la détente ! un lien énorme a pu ce créer entre certain joueur leur amitié indéfectible et leur bon esprit et le ciment de cette guilde ! et il nous vaut a tous prit la main tenir malgré les changements , les patchs , et les extensions ^^ , ^voila je ne veux pas passer pour le vieux con de service mais juste pour vous dire que temps que cette esprit régnera dans cette guilde elle perdura dans le temps peut importe les changements !

Liaam allias Ninou !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan - Døjï

Jonathan - Døjï


Messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Lot Belgique

Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitimeLun 11 Juil - 14:36

et bien je suis d'accord avec toi nils ^^ en + gg pour le poême très beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit de notre guilde Empty
MessageSujet: Re: Esprit de notre guilde   Esprit de notre guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit de notre guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre progression en raid 10
» clero et la guilde !
» Charte de Guilde des "Flèches Pourpres".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flèches Pourpres :: La Guilde :: Le Livre de Guilde-
Sauter vers: