Les Flèches Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PVE HL les fleches pourpres. Sur le Culte de la rive noire. Serveur JDR JCJ.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Nous rejoindre ? Postulez ici !
Cilquez ici pour Postulez !
Charte de Guilde. (A lire impérativement)
Ici venez lire la Charte de Guilde des Flèches Pourpres.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jouer au clavier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akmir




Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Sèvres (92)

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Jouer au clavier   Jouer au clavier Icon_minitimeVen 14 Oct - 17:05

Comme je ne désespère pas de motiver quelques joueurs à apprendre à jouer au clavier, voici quelques posts à lire que je vous conseille (dont une vidéo, plus facile pour ceux qui ne savent pas lire) :

http://forum.judgehype.com/judgehype/ModsetAddOns/apprendre-clavier-jouer-sujet_2292_1.htm

video : https://www.youtube.com/watch?v=BSlR_l8ScIA

http://www.wow-twink.com/forum/archive/index.php/t-127.html


Je suis d'accord avec les conclusion du dernier post :
Désavantage:
Temps d'adaptation.

Avantages:
Gain de rapidité, réactivité.
Déplacements améliorés.
Pas de missclick (un peu au début).

Petit ajout personnel sur les avantages : si vous avez plusieurs persos (soyons clair, je ne vous encourage pas à en avoir autant que moi, mais un 2e permet de partir avec le roaster 2) ou que vous alternez entre vos 2 spés, ce mode de jeu encourage à mettre les sorts à spammer et les sorts d'urgences sur les mêmes raccourcis. Du coup, si vous changer de perso, vous devriez retrouver automatiquement les sorts à utiliser.


Concrètement, c'est un peu diffficile de changer au début mais une fois que ce sera naturel, vous ne pourrez pas revenir en arrière tellement c'est confortable comme mode de jeu !

Revenir en haut Aller en bas
shadowsong




Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: le mouseclick c'est mieux   Jouer au clavier Icon_minitimeMar 15 Nov - 12:55

aaah le mouseclick est pas mal non plus ^^
le temps d'adaptation doit etre long, pas trop envie de tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akmir




Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Sèvres (92)

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:10

Tu perds beaucoup en réactivité à mon goût avec le mouseclick et tu es obligé de viser ton sort ce qui t'empêche de te concentrer sur ton placement et tes mouvements (un peu génant parfois sur des boss comme Ragna avec sa vague et les linceuils, si tu dois monter sur Alystrazor et passer dans les cercles tout en faisant un max de dégats,...).
De plus, pour les heals, je ne vois pas trop comment tu fais du mouseover correctement sans jouer clavier (bon c'est sûr que je suis pas connu pour mes compétences de heal mais j'ai essayé, et c'est vrai qu'il y a aussi l'option d'oublier le mouseover si on a une souris à 14 boutons qu'on configure dans son healbot).

Perso, je trouve dommage de chercher optimiser son stuff quand on ne cherche pas à optimiser sa façon de jouer... On passe souvent des heures à récupérer un objet un poil au dessus de ce qu'on avait et je pense qu'il est tout aussi rentable (voir plus) de passer quelques heures à apprendre à jouer au clavier. Et surtout, je n'ai jamais entendu parler d'un joueur qui ait fait marche arrière : une fois que tu t'es habitué, tu ne comprends même pas comment tu as pu jouer autrement !

Mais on peut relativiser mes propos car il y a aussi de très bons joueurs qui ne jouent pas au clavier (même s'ils pourraient être encore meilleurs en y passant ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Furybard
Admin
Furybard


Messages : 90
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 34
Localisation : Nice

Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:03

Go investir dans une souris RAZER NAGA.... Vous serez jamais plus réactif qu'avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://darkarrow.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Jouer au clavier Empty
MessageSujet: Re: Jouer au clavier   Jouer au clavier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer au clavier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flèches Pourpres :: La Guilde :: Astuces et Informations-
Sauter vers: