Les Flèches Pourpres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde PVE HL les fleches pourpres. Sur le Culte de la rive noire. Serveur JDR JCJ.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sujets similaires
Nous rejoindre ? Postulez ici !
Cilquez ici pour Postulez !
Charte de Guilde. (A lire impérativement)
Ici venez lire la Charte de Guilde des Flèches Pourpres.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chef de Guilde

Aller en bas 
+6
Nils
Akmir
jcmomo
padrounette
Unien
Blackhawke
10 participants
AuteurMessage
Blackhawke




Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeVen 4 Nov - 17:35

Et bien voilà....
Actuellement en difficulté sur l'accès internet et mon personnage principal étant bloqué sur le forum faute d'identification, je poste un message sous le nom d'un rerol.
Tout d'abord félicitations à tous pour la chute de RAGNAROS, la guilde a réussi à atteindre son objectif 4.2

Ce message est malgré tout un message difficile à écrire.
Je vais laisser les rênes de la guilde, pour de multiples raisons :
- Les dissensions perpétuelles m'épuisent et je n'ai plus la force ni le courage de les affronter en permanence ; elles sont nombreuses et les amitiés qui jadis jalonnaient notre route se sont éparpillées.
- Le départ de certains membres (officiel ou pas) depuis quelques semaines ou mois me font penser que l'âme de notre guilde s'est fourvoyée. Ces départs précipités m'ont plongé et me plongent encore dans cette perplexité qui torture un GM...Ma gestion ne convient plus aux membres.
- La guilde "familiale" à laquelle je tenais profondément a laissé place à ..... autre chose, sans que je puisse la définir.

En fait, même si je peux encore pour un moment me considérer "chez moi", ce changement que j'attendais depuis mon message du mois de juin n'est pas venu et je n'ai plus la volonté d'attendre.
Je vous demande donc de définir avant mon retour QUI sera en mesure de reprendre la direction de la guilde.
Pour celà je vous demande de m'en faire part sur ce forum (que je reçois sur Blackberry)

Merci à tous et vive les flèches pourpres

KRIGAN
Revenir en haut Aller en bas
Unien




Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2010

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:41

Salut l'ami.

Même si les raisons pour lesquelles j'ai arrêter Wow ne sont pas celles dont tu parles, je te comprend tout a fait.

Néanmoins comme tu l'as dit (et même si je n'ai pas donné de mes nouvelles, je l'avoue...), le MMO est un prétexte à un échange social.

Le problème est le suivant Krigan.
L'esprit qui t'es si chère (et à moi aussi tu le sais) n'est à mon avis tout simplement plus possible dans ce jeu du fait de sa structure et de son gameplay.

Blizzard à orienté Wow dans le sens de la compétition, un jeu autorisant les différent Add ons, l'armurie, Wow ranking, etc, sont les reflets de l'ambiance que Blizzard a voulu pour Wow.

Alors franchement, je pense que le fond du problème est tout simplement que tu te trompe de jeu.
Le recul que j'ai pris en arrêtant wow m'a permis de comprendre que je faisais la même erreur.
En fait nous étions un bande de potes resté sur un jeu qui a évolué dans le sens contraire de nos attentes.
C'est pour cette raison que quoi que tu fasse, quoi que tu dises ou pense, l'esprit des flèches pourpres n'est tout simplement plus possible sur Wow.

Une dernière petite question...Tu te voie franchement, dans quelque mois, jouer avec des ados obnubilés par la compétition dans des instances pleines de Panda moines????? ^^

Continuons l'aventure ailleurs.
Les MMO ne manque pas.

Grosse bises a toi et a la chouette.

Voici mon mail, si tu me fait pas la gueule, tu peut m'y répondre.^^
baatezus@hotmail.fr








Revenir en haut Aller en bas
padrounette

padrounette


Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 60
Localisation : saint sever landes

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: iop   Chef de Guilde Icon_minitimeVen 4 Nov - 23:44

Les decisions precipitées ne sont jamais les bonnes , Pour l'instant ton absence de la guilde (forcée) ne te donne pas tout les elements pour prendre une decision reflechie.

Ta guilde fonctionne tres bien, elle avance tranquillement et l'ambiance y est toujours bonne voire tres bonne, peut etre ne devrait tu pas te contenter d'une version mais de plusieurs avant d'apprecier les choses.

cependant chaque decision et direction doit etre prise dans l'interet de la MAJORITE des membres , Personne ne souhaite changer de gm bien au contraire cela serait une erreur enorme et totalement injustifiée.

A ton retour prends le temps de sentir l'ambiance qui regne chez nous et tu constateras avec bonheur que rien n'a change meme si on te sussure le contraire.
Ta guilde est en forme et dans l'esprit que tu a toujours souhaité, et tes officiers en sont tous persuadés et motives pour t'accompagner dans cette histoire humaine.

Cependant effectivement je l'avoue etre gm c'est aussi parfois prendre des decisions difficile, prends le temps et les avis de chacun et tu constateras que les choses sont limpides

j'attends ton appel telephonique

amities
PADROUNETTE

Revenir en haut Aller en bas
jcmomo




Messages : 2
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 64

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeSam 5 Nov - 2:20

je crois que si tu part ca ne ferais que du mal les fleches sans toi ne serais pas les feches et l esprit de famille qui etais moi je suis resrer dans cette guilde pas pour la competitions mais parce qu on n etais des amis
si tu part tu lache des amis ca fait 2 ans que je suis dans cette guilde j ai rien a redire de toi ta voulu garder l esprit d equipe et quand t etais pas la j ai pas jouer non plus car je suis solidaire de l esprit qui nous a toujours tenu je reste avec toi quoi qu il arrive car une guilde ces des amis et une famille tu fait ce que te veux ces ton choix mais tes amis sont la mais compte sur moi pour chaque decision que tu prend et continue avec des vrai amis ce n est qu un jeu mais les amis compte plus que ca
mais ton eprit pour rester souder et cette bonne entende on ne trouvera jamais dans une autre guilde
et je quitterais les fleches aussi
dsl pour les autres mais l amitier est plus important qu un jeu
prend la bonne decision
ton amis jean claude



Revenir en haut Aller en bas
Akmir




Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Sèvres (92)

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:54

Comme JC, je suis resté dans la guilde pour toi.

De mon point de vue, la guilde s'est stabilisée ce dernier mois avec un roaster 1 qui tourne bien sur une quinzaine de joueurs dont toi et Karine.
Il nous reste à stabiliser un R2 pour que toute la guilde puisse partir en raid. Ce qui demandera travail et implication de la part de ses membres, et formation pour les membres du R1.

Pour ce qui est du GM, tu resteras toujours le GM des Flèches Pourpres, même si tu pars.
Si tu veux te concentrer un peu sur le jeu et te désengager des problèmes de gestion de la guilde, nommes un GM intérimaire pour 3 mois. Ca te laissera le temps de souffler et à un autre de détester ce job pour te le rendre avec joie.

Si tu veux aller vers cette solution, tu n'as de mon point de vue que 2 officiers qui peuvent tenir ce rôle :
- Padrou qui n'en veut pas et n'acceptera qu'une période d'intérim
- moi qui n'en veut pas et que les membres ne voudront plus très rapidement
Donc tu peux choisir entre les deux mais saches qu'on ne gardera pas le lead plus de 3 mois et qu'on ne te rendra pas la guilde dans le même état que tu nous l'aura donnée.

J'encourage tout le monde à donner son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Nils




Messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2011

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:55

Je Viens de voir ton message sur le forum !

Mais je tiens a te dire tout de même que si tu part je part , ensuite David sa fait des années que l'on joue ensemble sur les " Flèches Noirs " aux début et les "Pourpres " ensuite .
Mais certain se voile la face en te disant " non tu comprend sa n'a pas changer l ambiance , tu te trompes David " , et bien OUI David l'ambiance a changée l'esprit n'est plus le même du tout ! .
Si des joueurs qui ton toujours étaient fidèles et sont , il faut le r'appeler le coeur des flèches sont partie ces que notre ambiance de franche camaraderie n'est plus la !! .
Jess , Julien ,Mike , Didier ..... et bien d autre !!cette esprit magique n 'est plus la !

Je suis quelqu'un de discret moi , et j'observe et j'écoute ! mais hélas j ' ai l'imprétion que certain brique plutôt le pouvoir au détriment de l'ambiance et même diabolise tes anciens compagnons qui sont avec toi depuis le début et qui ont tout fait je dis bien tout fait pour toi et la guilde , comme Didier ! qui et pour moi le joueur indispensable a avoir a tes coter !.
Mais d ' autre le voit plutôt comme l homme a abattre ! voila donc si temps de monde sont partie depuis quelque mois ces qu'il y a en effet un problème ! tout le contraire de ce que veule te faire croire certaine personne !

Voila je voulait te le dire ! juste que sa me fait chier de voir que des mecs débarqué il y a peut est en quelque mois anéantisse ce que tu a construit en plusieurs année !



Nils
Revenir en haut Aller en bas
Akmir




Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 52
Localisation : Sèvres (92)

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:53

Nils, tu as un point de vue que je respecte mais que je ne partage pas sur bien des points.

Entre autre, personne parmis les officiers ne cherchent à avoir une place plus haute que ça. On gère actuellement la guilde sans David, faute de connection depuis 2 semaines, mais ça ne nous amuse pas plus que ça. Et on essaye de communiquer régulièrement avec lui par téléphone ou par email.

On se bat pour avoir un R1 qui fonctionne et on y arrive. La preuve, on a finalement eu Ragna. Le R1 part 2 fois par semaine dans une très bonne ambiance et on espère bien que ça continue. On voudrait la même chose pour le R2 que nous accompagnons (il part rarement sans un RL officier du R1).

Didier est maintenant chez Mercenaires. Pour moi, il ne fait plus parti des joueurs qui font vivre cette guilde, du moins quand j'y suis ce qui représente quand même un fort temps de présence.
Mike passe de temps en temps mais c'est épisodique.
Julien et Jess ne jouent plus avec nous et je ne pense pas qu'on les reverra ou alors juste pour un raid entre vieux pôtes.
La guilde c'est ceux qui y ssont. Faut arrêter d'être nostalgique d'un temps et d'une équipe qui ne sont plus.

Les Flèches Pourpres continuent à vivre autour de son GM David et avec les joueurs qui s'y impliquent actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Dolin




Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2011

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:05

L'issue de cette conversation aura un grand impact sur la guilde, aussi aimerais-je y participer.

J'ai conscience que je n'ai pas la même implication au sein de la guilde que les personnes ayant déjà posté ici-même. Cela dit, je pense que le point de vue d'une personne ayant un plus grand recul peut être utile.


Il y a maintenant près de deux ans (je ne tiens pas les comptes exacts), je vous rejoignais ... Et pourtant ce n'était pas gagné !!

A cette période je revenais d'un break. Lassé par le changement d'ambiance de mon ancienne guilde et les contraintes que le HL imposent, j'ai quitté les Mercenaires. Se rendre compte qu'on a plus de bons contacts avec qui on passe plus de temps et de bons moments à l'extérieur de sa guilde a été pour moi un déclic.

Une fois sans guilde, mon but était de ne pas en réintégrer une et de jouer selon mes envies avec mes amis éparpillés dans différentes guildes.

Cette organisation me convenait mais, deux mois plus tard, après avoir décliné les invitations de plusieurs guildes HL qui tournaient bien et chez qui j'avais de bons contacts, je tombe sur un message demandant un tank pour occire le bon vieux Kel'Thuzad ... Nostalgique, je propose mon aide et mon expérience. J'intègre le raid, je me rends sur le TS et je les rejoins à Naxxramas.

Le premier lieutenant de la liche, Saphirron, n'était pas encore renvoyé dans le monde des morts, aussi avons-nous pris la peine de corriger ce petit impertinent. Une fois cette formalité accomplie, nous nous sommes chargé du maître des lieux, avec un peu plus de mal certes, mais nous avons fini par avoir raison de lui.

Au total, nous n'avions pas dû passer plus d'une heure ensemble dans cet endroit sordide et hostile, mais ce fût plus de temps qu'il n'en fallait pour être séduit par la convivialité et la complicité des personnes présentes.

A l'issue de la bataille, ces braves Flèches Pourpres, me proposaient d'intégrer leurs rangs ... A contre coeur je refusais, désireux de garder mon indépendance et culpabilisant d'intégrer si rapidement une guilde alors que j'avais refusé l'invitation d'amis récemment.

Moins de deux semaines plus tard, je me retrouvais Flèches Pourpres et guildait la semaine suivante mon rerol.

Depuis, je n'ai plus changé de guilde et ne désire pas en changer. J'avais trouvé l'équilibre que je cherchais sur WoW, une guilde conviviale et soudée, avec pour seule contrainte de progresser en raid en composant avec la disponibilité et le niveau de jeu de ses membres.


Les aléas IRL m'ont fait arrêter à nouveau pendant plusieurs mois pour reprendre en juin dernier ... A mon rythme. Mon retour a été assez difficile, outre le fait de devoir appréhender tous les changements occasionnés par la dernière extension, j'ai trouvé une ambiance de guilde différente. Certes le coeur de la guilde était toujours présent, mais noyé dans une masse de joueurs recrutés assez rapidement et dont l'état d'esprit ne correspondait pas aux Flèches Pourpres.

J'ai cherché à savoir ce qui se passait, j'ai questionné les anciens sur l'orientation de la guilde et les nouveaux arrivés. On m'a répondu que la guilde avait un objectif HL plus prononcé qu'auparavant et que les nombreuses recrues étaient là pour renforcer les rangs dans le but d'accélérer la progression en raid de la guilde.

Depuis, l'ambiance n'est plus la même. Certes certaines arrivées ont redonné un regain de forme à cet esprit de guilde sapé petit à petit ... Mais ce n'est pas suffisant.


Ca commence à faire long, je vous rassure j'arrive au but de mon message. Depuis le début du post, j'ai tenté de mettre en évidence les deux objectifs (soulignés plus hauts) qu'essaie de concilier la guilde.

Depuis tout le temps où je vois les guildes de WoW s'évertuer à posséder ces deux avantages à la fois - et échouer - j'ai compris une chose, une chose dont je suis convaincu maintenant ... Il est impossible d'avoir les deux au sein d'une même communauté de joueurs !! C'est un peu le principe des vases communicants, si on force sur l'un, l'autre recule !! Il faut trouver son équilibre !!

Si j'ai tenu à raconter mon arrivée dans la guilde, ce n'est pas par égocentrisme ou autre raison galvaudée, j'ai juste tenté de mettre en évidence que les Flèches Pourpres n'est pas une guilde qu'on rejoint par hasard ou dont on profite un temps avant de la quitter.Les Flèches Pourpres, c'est une aventure humaine, et tant que subsistera ne serait-ce que l'essence de l'esprit qui s'est toujours dégagé de notre communauté, je resterai Flèches Pourpres !!

Pour finir, Karine et David sont le noyau autour de qui nous autres électrons avons été attirés et gravitons désormais. Les extraire du noyau et y injecter un autre électron pour leur permettre de connaitre un peu de répit en tant qu'électrons est la meilleure solution à mes yeux. Mais perdre David et Karine, c'est à coup sûr provoquer la scission du noyau !!
Revenir en haut Aller en bas
brouzz

brouzz


Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2011

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:11

Nouveau dans la guilde, je ne tiens pas à mettre mon grain de sable mais juste vous donner mon sentiment à ce sujet ainsi que ma propre expérience.

En effet, GM d'une guilde morte par l'arrêt de l'ensemble de ceux qui l'animaient ou presque, co-GM d'une guilde raideur HL BC qui a implosé, raideur simple à LK dans 2 guildes différentes, raideur également à Cata après migration sur Medivh, et enfin vous rejoignant sur le Culte, j'ai pu constater que l'histoire des guildes est toujours la même... surtout les guildes "familiales".

On se rassemble en joueurs, soit on se connait IRL soit on apprend à se connaitre, à s’apprécier IG, et on avance ensemble, avec un seul mot d'ordre : "on ne veut pas des prises de tête des guildes HL!!! ^^"
Finalement l'avancée en raid est plus laborieuse parce qu'on n'ose pas dire à son pote que c'est un boulet, et puis même on le prend quand même ... c'est un pote... mais ce n'est pas grave ! "on ne veut pas des prises de têtes des guildes HL!!!!" ... finalement le rythme convient à certains, pas à d'autres qui intègrent des guildes HL, ou d'autres qui avancent mieux... quand à certains ils arrêtent, ou font une pause...

Du coup, on recrute... "ce qui traine" je dirais bien souvent... des bons joueurs parfois, certains qui collent à l'orientation de la guilde... et des joueurs de passage...

Et ce cycle recommence perpétuellement au rythme des sorties d'extension et grosse MAJ...

Bref tout ça pour dire que ce post me donne comme un air de déja-vu... Ayant été à cette place de GM et n'ayant plus eu le courage de recommencer, ayant formé une nouvelle guilde R25 qui a explosé voulant garder ce coté "familiale" qui s'oppose au raideur HL bien souvent... On ne peut pas concilier les 2, pas éternellement... du moins pas si on veut continuer à explorer le contenu du jeu avec des rythmes de jeu différents, des capacités, envies, etc etc ... c'est utopique...

Donc j'ai depuis pris le partie de jouer, et de m'amuser (ce qui est un peu le principe d'un jeu non?) sans me prendre la tête. Je vous ai rejoints il y a peu de temps, et j'ai trouvé une ambiance sympathique au sein de cette guilde. La guilde avance bien en raid et j'avoue que cela me suffit largement. Par contre retrouver la guilde que j'ai connue, composée d'amis ou de potes, on se connaissaient tous IRL... je ne m'attends plus à retrouver ça... et je dois avouer n'en avoir pas plus envie (j'ai changé en ... fiou... 6 ans de jeu !!)

Tout ça pour dire que une guilde n'est pas familiale bien longtemps, mais du moment que les gens y sont sympathiques, quelle permet de découvrir le jeu et son contenu, elle remplit son rôle. En vouloir plus côté contenu nous rapproche d'un guilde HL, et plus côté familiale nous rapproche d'une guilde casu.

Un compromis à trouver...

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan - Døjï

Jonathan - Døjï


Messages : 43
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 33
Localisation : Bruxelles / Lot Belgique

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:35

J'ai lu tout les commentaires des membres, et malgré que j'ai du arreter wow ca me touche. David j'ai joué 5 ans sur wow dont 3 ans et demi avec vous. Jours apret jours jme levais le matin pour en me disant super ce soir avec les amis on fait ceci, et cela. Et comme on a dis yann, blizzard a rendu ce jeux en competition.

Moi meme j'ai toujours été fidele a la guilde, ci jvoulais aller plus vite il y avais des grosse guilde assez mais aucune, je dis bien AUCUNE qui avais l'ambiance, le respect et l'amitié qui regnais dans la guilde. David tu est un boss comme on en fait plus et des fois c'est dur mais comme la plus part le dis sans toi la guilde n'est qu'une guilde et plus les fleches pourpres.

comme je joue plus je sais j'ai pas trop mon mots a dire mais en tant que ancien membre de cette famille qui etait au debut (jess,karine, david, yann, mike,nils et tout les autres) on a vecu des choses don't on regrette rien on a tomber du boss et ca a chaque fois avec le sourire et avec une ambiance qui me manque tout les jours dans la vie irl.

Et comme j'ai deja dis plus souvent les membres qui etait la au debut ce qui ce passe c'est pas nous, c'est le jeux qui change, la vie virtuele prend le decu sur les joueurs qui pense que a tomber du boss, etre full stuff, Et bha quoi on oublie prq on joue? pour ce divertire, pour partager des moments.

Moi c'est cette famille qui me manque, alors quand est ce que on ce vois en irl les gars :p. laissons pas detruire un jeux l'amitié qui nous a lié et quil l'est toujours

Voila ce que j'en pense. David c'est t'as vie, ton choix, mais oublie pas que il y a des amis qui sont la pour toi.

amicalement

Doji - jona
Revenir en haut Aller en bas
Blackhawke




Messages : 4
Date d'inscription : 04/11/2011

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Suite...   Chef de Guilde Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:36

Bien...

Après d'âpres discussions et en accord avec ma conscience, je vais laisser la guilde quelques temps à la gestion de 2 de mes officiers volontaires (je dis volontaire mais aucun d'eux n'a vraiment la volonté de prendre les rênes, ils font ça à ma demande).
Pour autant, ils ont accepté d'assurer un intérim de quelques semaines afin de me permettre de souffler un peu et de prendre du recul. je reprendrai les flèches à l'issue de cette période que j'espère courte.

Je vais pendant ce temps (et si je suis connecté par FRANCE TELECOM un jour) mettre les pieds sous la table et profiter du jeu, car c'en est un ! Je vais pouvoir pendant quelques temps profiter uniquement du jeu, sortir par moment pour voir ce qui se passe ailleurs....et me convaincre que la guilde "les flèches pourpres" reste une excellente guilde.

KRIGAN
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell

Tyrell


Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2011

Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:58

Méditons un peu !
La performance est totalement distincte et inégale selon l'aspiration.
Ajouté à cela qu'une guilde est d'abord un modèle social avec ses Meneurs, ses Suiveurs, ses marginaux, on comprend bien que l'équilibre de la bonne ambiance via des aspirations et des compétences différentes est très peu probable.

Pourquoi les guildes HC ont une très bonne ambiance alors ?
Parce que leurs Suiveurs sont compétents et aspirent à une seule et même chose ( la performance)
Parce que leurs Meneurs sont peu nombreux et respectés en tant que tels
Parce que les marginaux n'y existent pas.


Pourquoi les guildes familiales/casuals ont une très bonne ambiance alors ?
Parce que la masse est un assortiment des suiveurs, meneurs, marginaux dont la diversité fait la qualité mais dont la diversité fait aussi la faiblesse de la somme des compétences.
Parce que une masse d'individus avec des aspirations différentes est par définition contrainte au compromis et donc à une performance médiocre.


La question à se poser dans le jeu est " que veut-on y faire ? " Et ansuite de trouver des partenaires de jeu qui ont la même aspiration que vous.

Facile on dirait hein ? Razz
Sauf que se mêle à toute cette alchimie l'inconstance de l'humain.....
D'ailleurs ? étiez-vous le même joueur que celui de vos débuts il y a 6 ans pour le plus anciens ? 100 femelles murlocs que la réponse est "non" ! Twisted Evil


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chef de Guilde Empty
MessageSujet: Re: Chef de Guilde   Chef de Guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chef de Guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit de notre guilde
» Charte de Guilde des "Flèches Pourpres".
» ellwyne,franche-tireuse (guildé en test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Flèches Pourpres :: La Guilde :: Le Livre de Guilde-
Sauter vers: